13 Déc, 2022

Quel Testeur ou Testeuse êtes-vous ?

Test quel testeur testeuse êtes vous

Quel Testeur ou Testeuse êtes-vous ?

Vous êtes plutôt Cosmétiques ou Alimentaires ? Test en Institut ou à Domicile ?

Grâce à ce test, découvrez quel profil de testeur ou testeuse pour Techni’Sens vous avez ! 

1, 2, 3…

C’est parti, découvrez votre profil de testeur !

1 – Lorsqu’on vous appelle pour vous proposer un test :

a. Vous êtes super excité·e et comptez les jours avant d’enfin pouvoir le commencer
b. Vous êtes content·e mais pas sûr·e d’être disponible à cette date
c. Vous avez manqué l’appel !

2 – En général, votre type de test préféré c’est :

a. Aucun, vous les aimez tous et n’arrivez pas à choisir
b. Plutôt les cosmétiques et/ou la nourriture, mais il faut que le produit vous intéresse
c. Un test préféré ? Vous aimeriez pouvoir répondre mais n’avez encore jamais participé

3 – Dans le concept de tests produits, ce qui vous plaît le plus c’est :

a. De pouvoir découvrir de nouveaux produits et donner votre avis
b. D’être récompensé·e
c. De pouvoir vivre une nouvelle expérience

4 – Dans la vie quotidienne, vous diriez que vous êtes plutôt :

a. Curieux·se, vous avez toujours envie de découvrir de nouvelles choses
b. Epicurien·ne, vous aimez profiter de la vie et ne vous imposez rien
c. Débordé·e, vous ne pouvez pas toujours faire ce que vous voulez

5 – Si on vous demande de parler des tests produits à vos ami·es :

a. Vous les leur recommanderiez sans hésiter, nombreux se sont d’ailleurs déjà inscrits
b. Vous pourriez sûrement leur en parler rapidement
c. Vous attendriez d’en savoir un peu plus sur la façon dont les tests fonctionnent

Résultats :

Majorité de A : Testeur ou Testeuse Passionné·e
Vous êtes toujours partant·e pour un nouveau test ! Cosmétique, alimentaire, vins ou encore nourriture pour animaux, vous ne refusez jamais de vivre une nouvelle expérience. L’indemnisation vous importe peu car vous avez simplement envie de découvrir de nouveaux produits et que votre avis soit entendu. Si vous le pouviez, vous feriez sans doute testeur/testeuse professionnel·le pour pouvoir faire ça tous les jours.

Majorité de B : Testeur ou Testeuse Occasionnel·le
Vous appréciez participer à certains tests. Vous prenez le temps de compléter les questionnaires lorsque le produit vous intéresse, à condition que cela ne vous prenne pas trop de temps. Vous trouvez le concept sympathique. Enfin, être indemnisé·e ou pouvoir garder les produits est un vrai plus pour vous !

Majorité de C : Testeur ou Testeuse du Futur
Vous attendez avec impatience votre premier test, mais cela semble toujours compliqué. Vous ne trouvez jamais le temps de répondre aux questionnaires et la seule fois où vous l’avez fait, vous avez manqué l’appel pour vous inscrire ! Vous espérez qu’un jour, votre emploi du temps vous permettra d’enfin pouvoir vivre l’expérience d’être testeur/testeuse.

Être Testeur ou Testeuse chez Techni’Sens, ça consiste en quoi ?

Vous avez envie de découvrir de nouveaux produits ? Vous voulez être entendus par vos marques préférées ? Venez tester les produits de demain et rejoignez le panel de Techni’Sens !

C’est être sollicité ponctuellement pour participer à des tests produits. Ils peuvent être réalisés à domicile (envoi de produits par voie postale), ou bien dans nos instituts situés à La Rochelle ou Mérignac (Bordeaux). Ensuite, vous donnez votre avis sur les produits via un ou plusieurs questionnaires, puis vous êtes récompensés !

A très vite pour de nouveaux tests !

Nos autres articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Nos panélistes témoignent

Ils partagentleur expérienceavec Techni'Sens

Un doute ou une question ?

Nous vous répondons

Techni'Sens, qui sommes-nous ?

Nous sommes un institut d'études marketing qui propose des tests de produits de grande consommation : alimentaire, cosmétique, produits pour chats et chien, etc.

Nos tests peuvent se faire à la fois à domicile et/ou dans l’un de nos deux instituts de La Rochelle et Mérignac (Bordeaux).

Comment devenir testeur chez Techni’Sens ?

Pour vous inscrire dans notre panel de consommateurs-testeurs, rien de plus simple :  cliquez ici et suivez les instructions.

Une fois votre compte validé, pensez à bien remplir votre enquête de profil ! C’est grâce à celle-ci que nous serons en mesure de vous proposer des tests qui correspondent à vos goûts et vos habitudes.

L'inscription sur notre site est totalement gratuite et sans engagement. Enfin, vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment via votre espace personnel.

Comment se déroule un test ?

Test à domicile : vous recevez les produits directement chez vous (ou vous venez les récupérer dans l’un de nos instituts). Par la suite rien de plus simple, il vous suffira de suivre le protocole qui sera fourni dans votre colis et de répondre aux questionnaires envoyés par email aux dates prévues.

Test dans l’un de nos instituts : nous vous communiquons par téléphone la date et l’heure du test (un sms de rappel vous sera également envoyé le jour même). Une fois arrivé·e un membre de notre équipe vous guidera tout au long de la séance.

Quel est l’intérêt de devenir testeur ?

Être testeur chez Techni’Sens, c’est prendre part au processus de développement de nombreux produits en donnant simplement votre avis ! Nous pouvons aussi bien vous solliciter sur le visuel, le goût ou encore l’utilisation de ces produits.

Notre objectif principal est d’aider nos clients à créer et commercialiser des produits qui correspondent à vos attentes et besoins. Pour cela, nous analysons toutes les réponses issues de vos questionnaires afin de formuler des recommandations concrètes à nos clients.

De plus, cela vous permet de découvrir en exclusivité des produits avant leur mise sur le marché et d’être récompensé·e (carte cadeau ou produit offert) après chaque test effectué.

Pourquoi suis-je peu ou pas sollicité·e ?

Il est possible que vous soyez plus ou moins sollicité·e selon les mois. Pas de panique, c’est tout à fait normal.

Les raisons de la non-sélection peuvent être diverses : soit le produit à tester ne correspond pas à votre profil, soit vous correspondez au produit mais le quota de participants a été atteint avant que nous vous contactions.

La sélection à un test dépend de nombreux critères et parfois il suffit qu'il y ait un critère manquant pour que vous ne soyez pas sélectionné·e. Néanmoins, chaque test est différent. En attendant, nous vous invitons à patienter un peu.

Il se peut également que nos emails arrivent dans vos SPAM. Si c’est le cas, nous vous conseillons d’ajouter Techni’Sens à la liste des expéditeurs approuvés. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous communiquer une adresse email différente.

Mes informations personnelles sont-elles confidentielles ?

Techni’Sens a pour unique vocation de réaliser des études marketing, vos données ne seront donc jamais utilisées à des fins commerciales.

Les réponses que vous nous fournissez via les questionnaires auxquels vous répondez sont traitées dans la plus stricte confidentialité. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données personnelles vous concernant.

Est-ce que tout le monde peut devenir testeur ?

Tout le monde peut participer aux tests proposés par Techni’Sens : adultes, adolescents et enfants.

Même vos animaux de compagnie peuvent être amenés à tester de nouveaux produits ! N’oubliez pas de les mentionner dans votre enquête de profil.

Concernant les tests pour adolescents/enfants, tant qu’ils sont mineurs, il n’est pas nécessaire de leur créer un compte personnel. Si vous les avez mentionnés dans votre enquête de profil, ils font partie de notre panel. Avant chaque participation, nous demanderons toujours la signature d’un consentement des parents ou tuteurs légaux.

Comment se passe la sélection à un test ?

Tout d’abord, dès que votre profil correspond au produit à tester, nous vous envoyons un questionnaire de pré-sélection. Vous pourrez également retrouver le lien du questionnaire dans votre Espace Testeur. Vous disposez à chaque fois de quelques heures à plusieurs jours pour y répondre.

Ensuite, si vous correspondez au profil défini par notre étude, vous serez contacté·e par téléphone par un membre de notre équipe qui vous expliquera le déroulement du test : le produit, la durée, le mode d’indemnisation (chèque cadeau ou produit offert).

En revanche, si vous n’êtes pas sélectionné·e, vous ne serez pas averti·e, mais ce n’est que partie remise !

Votre participation est libre, vous n’êtes en aucun cas obligé·e de répondre à tous les questionnaires que nous vous envoyons. Cependant, si votre compte est inactif depuis plus de 2 ans, nous sommes susceptibles de le supprimer. Pas de panique, vous serez averti·e avant.

Quels types de tests proposez-vous ?

Nous proposons des tests à domicile et des tests dans l’un de nos deux instituts à La Rochelle et Bordeaux-Mérignac. Nous organisons également des groupes de discussion (aussi appelés « focus group »), des entretiens individuels (en visio-conférence ou en institut) ainsi que des séances avec notre Panel Expert, un groupe de panelistes formés aux techniques de l’analyse sensorielle.

Vous serez amené·e à tester différentes catégories de produits : alimentation sucrée et/ou salée, boissons, cosmétiques, hygiène, etc. Vos animaux de compagnie (chiens et chats) pourront également participer et tester des friandises ou des croquettes.

Il est important de noter que tous les produits testés sont déjà ou seront bientôt commercialisés. Nos études interviennent après les analyses microbiologiques et les tests de tolérance. Aussi, vous pouvez consommer/utiliser les produits sans crainte pour votre santé ou votre sécurité.

Les tests sont-ils rémunérés ?

Vous êtes récompensé·e après chaque test effectué : vous recevez soit une carte cadeau (d’un montant minimum de 8€) soit un produit offert.

Les participants aux tests en institut reçoivent une carte cadeau version papier tandis que les testeurs à domicile reçoivent une carte cadeau dématérialisée. Elles peuvent s’utiliser dans une multitude d’enseignes issues d’univers différents : alimentation, culture, sport, beauté, aménagement, jardinage, etc.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos cartes cadeaux, n’hésitez pas à nous contacter

Puis-je connaître la marque du produit que je viens de tester ?

Malheureusement non, nous ne sommes pas dans une démarche commerciale vis-à-vis de notre panel de consommateurs. Nous sommes également soumis à la confidentialité envers nos clients.

C’est pour cela que la plupart des produits sont anonymisés.

Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Les lieux de tests

Découvrez nos instituts

Nos équipes sont joignables par téléphone au 05 46 66 03 57, du lundi au vendredi, à partir de 9h et jusqu’à 17h.

Les deux instituts sont ouverts pour vos tests en salle et distributions de produits (sur rendez-vous uniquement).

Nos sites sont faciles d’accès et disposent d’un parking gratuit.

L’institut de Mérignac sera accessible en tramway au printemps 2023 avec l’extension de la ligne A.

Bordeaux-Mérignac

86 avenue JF Kennedy
33700 Mérignac

La Rochelle

Rue des Trois frères – Bâtiment B
17000 La Rochelle